La carotte de la plateforme Sats-Earning veut récompenser le monde en bitcoin

Parmi ses nombreuses applications potentielles, le Bitcoin Rush en tant que support pour récompenser les microtâches est l’une des plus passionnantes. Cette mise en œuvre tire parti des qualités numériques natives de la technologie, de sa relative absence de frontières et de sa grande divisibilité.

Avec sa phase bêta publique annoncée aujourd’hui, la plate-forme de gain de temps Carrot veut réaliser ce potentiel à une nouvelle échelle.

Carrot est une plateforme conçue pour que les gens puissent gagner des bitcoins pour soutenir les projets et les marques qu’ils aiment

Les créateurs peuvent énumérer les tâches que leurs soutiens sont susceptibles d’entreprendre de toute façon et offrir des primes BTC pour leur réalisation, le tout payé sans problème via le Lightning Network.

Avec cette annonce bêta, Carrot a ouvert sa liste d’attente pour que d’autres créateurs rejoignent la plateforme et postent des tâches. L’équipe de Carrot s’attend à ce que toutes sortes de créateurs, des podcasteurs aux entreprises en passant par les projets open-source, et tout ce qui se trouve entre les deux, utilisent la plateforme pour commencer à récompenser leur public ou leurs communautés pour avoir apporté de la valeur à leurs écosystèmes respectifs.

C’est en même temps une plateforme qui donne à ces créateurs un moyen efficace et effectif de récompenser directement leurs soutiens, tout en créant une nouvelle voie essentielle pour mettre la meilleure forme d’argent du monde entre les mains d’un plus grand nombre de personnes dans le monde.

„Nous croyons que chaque personne a quelque chose d’unique à offrir au monde, et qu’il existe un potentiel illimité – énergie, création de valeur, bien social – qui est aujourd’hui inexploité“, a déclaré Tyler Evans, directeur technique de Carrot, „Carrot est notre petite contribution à la création d’une égalité des chances dans le monde. Notre mission est de répandre l’hyperbitcoinisation en permettant au prochain milliard de personnes de gagner leur premier bitcoin“.

Plaidoyer pour les micropaiements de la foudre

Diverses plateformes de gains ont déjà été établies dans la courte histoire de Bitcoin. La plus célèbre est Earn.com (anciennement 21.com), qui a fait figure de pivot pour devenir une plateforme de revenus avant d’être rachetée par Coinbase pour 100 millions de dollars. Mais alors que des produits comme Coinbase Earn offrent des récompenses dans diverses cryptocurrences, Carrot est l’une des premières applications à exploiter exclusivement le Lightning Network.

Pendant la phase alpha du développement, un premier lot de partenaires pilotes a commencé à expérimenter différents types de primes et de récompenses pouvant être émises sur la plateforme Carrot. Par exemple, Bitcoin Magazine a choisi de financer cinq nouvelles bourses de 500 dollars pour les contributions au logiciel Bitcoin Core sur la plate-forme Carrot, comme l’ont décidé les responsables du projet.

Le programme alpha de Carrot a vu un premier lot de partenaires pilotes distribuer environ 70 millions de sats à près de 2 500 utilisateurs mondiaux à travers des milliers de factures Lightning. Le montant moyen des retraits de la plate-forme a été de 2,50 dollars, certains utilisateurs n’ayant retiré que 16 sats, ce qui démontre la promesse de micropaiements en direct en production à un public sans frontières. L’équipe de Carrot a noté que des centaines de ses utilisateurs de la scène alpha sont basés en Afrique, par exemple.

Maintenant que le projet sollicite des créateurs supplémentaires et se prépare à offrir plus de récompenses à plus d’utilisateurs, il pourrait devenir l’un des moyens les plus puissants de récompenser la création de valeur dans le monde.

„En ce moment, nous essayons de trouver un équilibre entre l’augmentation de notre base d’utilisateurs et l’élargissement de notre produit et de notre équipe“, a déclaré M. Evans. „Nous espérons que d’ici la fin de l’année, nous pourrons être la plus grande application Lightning au monde et permettre à des millions de personnes de gagner leur premier bitcoin“.

DIVULGATION : Bitcoin Magazine et Carrot sont deux projets de la société mère BTC Inc. Bitcoin Magazine est un client de Carrot, et plus récemment, nous avons récompensé les nouveaux développeurs Bitcoin qui se sont engagés sur Core.